infest Index du Forum

infest Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Guide du War Fureur 4.0.6.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    infest Index du Forum -> La guilde -> Conseil de classe
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pustaw
Membres

MessagePosté le: Mar 27 Aoû - 00:41 (2013)    Sujet du message: Guide du War Fureur 4.0.6. Répondre en citant

Philosophie

Le DPS du guerrier fury repose en grande partie sur ses phases de burst complétement fumées avec des pics de dégâts pouvant aller dans 50-60K/sec en monocible. C'est bourrin, même très bourrin sous CD le reste du temps ça repose sur une gestion de sa rage pour pouvoir envoyer une technique sur chaque GCD.

Template : 

lien : spé armes à 2 mains classique, avec quelques modifications hurlement perçant utile pour le contrôle des adds.

D'abord choisissez votre orientation :

Poigne du Titan (2 x 2 mains) --> gros gros chiffres en mélée, un gameplay un peu mou hors phases de burst, des coup déchaînés très gros (40-50K). Cap expertise/toucher plus facile à obtenir grâce aux stats offertes par 2 armes à 2 mains.

Fureur obsessionnelle ( 2 x 1 main) -> Chiffre moins important mais plus fréquent, une génération de rage bien lissée, des heurtoirs bien sympathiques. Cap toucher/expertise difficiles à obtenir, reforge de stats importantes obligatoire.

Les Glyphes :

Primordiales

Majeures : il y a beaucoup de choix corrects possibles. Tout dépend des situations dans lesquelles vous pensez être, c’est un choix personnel.
    Parmi les plus intéressantes : 

Mineures – deux sortent du lot : 

Optimisation : 

Poigne du Titan : Cap toucher (8%) + Expertise (26/26) > FORCE >>> Crit  >>> Toucher  (13%)>>> maîtrise >> Hâte.
    Fureur obsessionnelle : Cap toucher (8%) + Expertise (26/26) > FORCE >>> Crit >>> Hâte >>> Toucher  (13%) >>> Maîtrise.
    Les caps toucher et expertise sont une obligation, rater des coups signifie une perte sèche de DPS.

Fureur obsessionnelle Coup déchaîné prend en compte les dégâts des armes, le rendant beaucoup moins intéressant en Fureur obsessionnelle c'est pour cela qu'il faut mieux dépenser des points en toucher et gagner en frappe héro ainsi qu'en confort plutôt qu'aller en chercher à retoucher en maîtrise pour up une habilité équivalente.

Force :
    up toutes les techniques, elle est loin devant toutes les autres stats. 

Critique :
    Multiplicateur de dégâts, et fait proc :
    Blessure profonde : Vos coups critiques font saigner l'adversaire et lui infligent 48% des points de dégâts moyens de votre arme de mêlée en 6 sec. 
    Rafale :+25% de hâtes sur nos 3 prochains coups (un coup blanc consomme une charge)

Maîtrise :
    Chaque point de maîtrise augmente les effets d'enrager de 5.6%. 

Toucher :
    Au delà de 8%, ils ont un impact que sur les coups blancs. Ils apportent une génération de rage confortable, le cycle est plus facile à tenir, mais les performance sont beaucoup moins bonnes. Avec le nerf du coup déchaîné, le toucher redevient important pour le guerrier Fury.
    Notons que le hard cap toucher est impossible à atteindre sans sacrifier d'autres statistiques plus importante, je vous conseille donc de viser les 13% de toucher. En effet le soft cap de 8% permet de rater aucune technique spéciale, mais garde un taux de raté sur nos coups blanc important, le cap 13% nous permettera de diminuer considérablement le nombre de raté. 

Hâte  :
    PT = Bof, la maitrise est devant
    FO = Presque aussi intéressant que le toucher, à ne surtout pas négliger

Comment gemmer ?

Est ce que le bonus de sertissage est égal à 20 forces ? 
    Oui
    Bleu : +20 force +20 toucher ou +20 force +20 expertise tout dépend de vos caps.
    Jaune : +20 force +20 critique
    Non
    Rouge : +40 force

J'ai 2 gemmes à mettre sur 1 pièce, comment faire ?
    Si l'un des slots est rouge et le bonus est égale à 20 force alors respecter la couleur des slots
    Si aucun des 2 slots n’est rouge, alors mettre 2 x 40 force

Comment Enchanter ?

• Casque : Arcanum des Gueules-de-dragon
      • Epaules : Calligraphie supérieure de la pierre dentelée
      • Cape : Coup critique supérieur
      • Torse : Caractéristiques sans pareilles
      • Poignets : Précision, Expertise Supérieure, Vitesse Supérieure, Coup Critique Supérieur
      • Gants : Force Puissante, Expertise Supérieure
      • Jambes : Armure de jambe en écailles de dragon
      • Pieds : Vitesse de course (LK/BC/Cata), Précision 
      • Armes  :  Enchantement d'arme (Glissement de terrain). Option "du pauvre" : Enchantement d'arme (Ouragan)

Important, il est conseillé d'avoir un glissement + ouragon car les 2 enchantements peuvent proc ensemble contrairement aux 2 glissements, qui plus est le duo hâte/PA  engendre un dps assez conséquent en mêlée.

Comment retoucher ?

Est ce que j'ai mes cap toucher / expertise ? 

Non : retoucher pour atteindre les caps en essayant de ne pas toucher au critique.
      Oui :
      Ne jamais toucher au critique
      Critique - Maîtrise : Maitrise en toucher.
      Critique - Hâte : Retoucher la hâte en toucher
      Critique - Toucher / Expertise : Parfait, ne rien changer

Les pièces pala / DK ou même le T11 :
      Hâte - Maîtrise : Retoucher la hâte en crit
      Hâte - Toucher : Hâte en crit
      Hâte - Expertise : Expertise en crit
      Maitrise-Toucher/Expertise : Maitrise en Critique.

Gameplay :

Techniques principales
      Mono :
      Frappe du Colosse (ignore 100% de l'armure de l'adversaire pendant 6sec, 20sec de CD)
      Sanguinaire (3sec)
      Coup déchaîné (ne peut être utilisé que si enragé, 6 sec de CD)
      Heurtoir instantané (A utiliser que sous afflux sanguin, 30% de proc sur sanguinaire)
      Frappe héroïque (Hors GCD)

Multi 
      Enchaînement (hors GCD)
      Tourbillon

Le cycle de fond est :

Sanguinaire
      Trou
      Sanguinaire
      Trou
      Sanguinaire
      Trou
      Sanguinaire
      Trou
      ...

Remplacez les trous avec les priorités suivantes :
      PT : Frappe du colosse > Coup déchaîné > heurtoir
      FO : Frappe du colosse > heurtoir > Coup déchaîné

Maintenant le but du jeu est :
      -> Combler intelligemment les trous
      -> Utiliser aussi souvent que possible la frappe héro
      -> Gérer ses CD
      -> Gérer sa phase d'exécution
      -> Gérer le multicible

Comment être enragé ? 

Souhait mortel (2min30 environs de CD)
      Rage berserker (24 sec de CD)
      Enrager (9% de chance d'être enrager sur un coup en mélée)

Suis enragé ?
      Oui, cool , pas besoin de me casser la tête
      Non, zut !  Rage berserker est up ?
      Oui, ouf! Rage berserker et coup déchaîné
      Non, fuck ! Bon tant pis je saute un coup déchaîné et j'attend que sanguinaire soit de renouveau up; Sinon je croise les doigts très fort pour que le talent enrager m'enrage rapidement dans la seconde, sinon tant pis.

Souhait mortel est à utiliser comme un trinket/Burst et non comme une solution pour s'enrager.

Comment combler un trou ?

Ma frappe du colosse est up ? 
      .Oui; alors frappe du colosse

FO
      .Non; J'ai un proc d'afflux sanguin ?
      ...Oui; alors Heurtoir
      ...Non; Je suis enragé ?
      ......Oui; Coup déchainé
      ......Non; Rage Berserk up ?
      .........Oui, Rage berserk et Coup déchaîné
      .........Non,

PT
      .Non; Je suis enragé ?
      ...Oui; Coup déchainé
      ...Non; Rage Berserk up ?
      ...... Oui, Rage berserk et Coup déchaîné
      ...... Non, Proc afflux sanguin ?
      .......... Oui, alors heurtoir
      .......... Non, 

J’ai beaucoup de rage ?
      Bof pas terrible, 20-30  Poussez un petit cri, vous êtes guerrier, faut crier !
      Oui j’suis à fond ; Rage intérieure si up sinon cri démoralisant si pas de debuff PA sur la cible

Comment utiliser ses CD de burst ?

Souhait mortel et Témérité.

Souhait mortel c'est +20% de dégats + 45% spé fureur + Score de maîtrise * 5.6% soit un burst de l'ordre du 60-70% de DPS en plus pendant 30sec
      Il s'utilise au pull, surtout si vous prenez une potion de force comme Potion de sang de golem, ce qui explique les morts précoces de war furie en début de combat.

Pourquoi au pull ? Parceque les bijoux proc dans les 1er secondes de combats, que la potion de force est active, et qu'il faut le claquer le plus tôt possible pour pourvoir l'utiliser jusqu'à  4 fois pendant un fight.
      Témérité (+50% de chance de crit pendant 12sec) s'utilise au 1er souhait mortel, au 3eme si le combat est assez long (8min) et au dernier pendant la phase d'exécution.
      Si le combat comporte une phase de burst immanquable (genre tête au sol sur magma, faites correspondre vos CD de  burst avec celles ci)

Phase d'exécution :

Quand la cible passe sous les 20%, exécution devient disponible. A chaque exécution faite, vous gagnez 5% de  hâte cumulable 5 fois pendant 10 sec.

Execution

Donc sous les 20%
      PT :
      mettez vous à 100 rage de rage
      Témérité / souhait mortel / popo de force
      Frappe du colosse
      Exéc  X 5
      Cycle normal avec refresh d’exécution dans les trous pour ne jamais perdre les 5 stacks. 

FO :
      mettez vous à 100 rage de rage
      Témérité / souhait mortel / popo de force
      Frappe du colosse
      Exéc  X 5
      Sangui + Heurtoir si proc et rage < 30
      Exec
      Sangui + Heurtoir si proc et rage < 30
      Exec
      ....

Multicible 

2 mobs : Restez en monocible.
      3 mobs :  Cycle normal , remplacez les frappes héros par Enchainement
      4 mobs et + : Cycle normal, remplacez frappe héro par enchaînement, coup déchaîné par Tourbillon
      Forcez la rage intérieure.

Pourquoi une telle aggro au pull ?

Le guerrier génère déjà naturellement beaucoup d'aggro, couplée à souhait mortel (+60-70% de dégât) + témérité (+50% de critique) + bijou qui proc (+2000 force) + popo de force au pull (encore 1200 force) + enchant d'arme qui proc au début comme les bijoux. En plus on est CAC donc on décroche à 110%.

NOTE :
      Comme vous l'aurez certainement remarqué, ce guide ne prend pas en compte les différents bug du war sur le serveur dragon war. Je vous invite donc à vérifier  les différentes données numérique, et de les adapter aux serveurs sur lesquels vous jouez sachant que ces données ne sont valable que pour l'officiel.

PS : je vous passe un lien d'un très bon guide assez complet de la spé arme en pve pour la 4.3.4. 
      J'essayerai de faire un guide du war arme adapté au serveur une fois la MAJ sortie.

Publicité

MessagePosté le: Mar 27 Aoû - 00:41 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
      Sephi
      GM

MessagePosté le: Sam 7 Sep - 13:42 (2013)    Sujet du message: Guide du War Fureur 4.0.6. Répondre en citant

Merci pustaw je vais essayer d'opti mon dps sur mon war avec ça =)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:03 (2016)    Sujet du message: Guide du War Fureur 4.0.6.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    infest Index du Forum -> La guilde -> Conseil de classe Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
      Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
      Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange